Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
quatras76
Anouk-52
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Anouk-52 24/3/2014, 10:14

D i d i e r a écrit:Tiens une Champenoise !  Smile  Bienvenue sur le forum !  Smile 

Bien sûr que tu peux l'initier à l'attelage, ses 16 ans ne doivent pas t'arrêter dans ton projet. Si tu n'as pas de notion de l'attelage je t'invite à te rapprocher de professionnels pour le débourrage de ton cheval. Un cavalier n'est pas un meneur mais pas de problème pour le devenir. Fais toi encadrer pour le débourrage afin d'éviter les erreurs dû à l'inexpérience, elles peuvent être dangereuses pour ton loulou et toi. Très souvent un cheval raté au débourrage de l'attelage est pratiquement perdu pour cette discipline.

Dans ton département, tu peux contacter Pascal GUICHARD (www.ardennais.org) pour le débourrage ainsi tu feras connaissance des cavaliers et meneurs de l'Association Mener au Savoir Fer (Sylvie et Pascal Guichard 47 rue de Beaulieu 52600 HORTES). Pour le matériel, tu as Michel BAZIN (son site d'exposition est à TREIX 52000 CHAUMONT).

Voila pour une rapide réponse.

Bonjour a tous,

Dabord désolée pour cet absence, je me suis renseigné et Pascal Guichard ne débourre plus a l'attelage.  Sad 
Anouk-52
Anouk-52

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par D i d i e r 24/3/2014, 12:07

Ah je ne savais pas que Pascal avait arrêté ce travail. J'ai eu l'occasion de voir des ardennais au travail chez lui et c'était plutôt bien. Au moment où je t'écris me revient en mémoire le débourrage d'un trait ardennais qui m'avait tapé dans l'œil: il s'appelle Prince d'Amance. Cet ardennais m'avait énormément plu.
D i d i e r
D i d i e r

Messages : 637
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum