Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

2 participants

Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty 17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

Message par quatras76 20/3/2018, 15:26

Journée du Samedi 17 Mars avec son  CCA "Amateur2"


Cette année encore, Christian Derrey, organisateur de l'évènement au nom des "Ecuries de Chantemerle", aura marqué l'évènement par des innovations. 
En effet c'est un programme très copieux avec pas moins de 5 concours qui étaient proposés, pendant ces 2 jours de compétition!

Pour le Samedi 17, l'après-midi a débuté par un concours SHF jeunes chevaux 1ère année (2 Inscrits).
Dès 13 h débutait un concours de travail à pied, "
Longues rênes" (5 inscrits)!
A 15 heures débutait un premier concours d'attelage type "Amateur2" avec 18 Incrits!
Pour finir la journée, c'était de nouveau un concours SHF jeunes chevaux, mais  3ème année, cette fois (2 inscrits)!
Le Dimanche, c'était un nouveau concours type "Amateur2" avec 33 inscrits!
Ce sont donc 59 équipages qui sont venus en débattre.

Ce qui aura prédominé cette année étaient les conditions météorologiques glaciales qui nous attendaient!
Samedi AM, le dressage du concours "Amateur2" se déroulait sur la superbe et grande carrière du Pôle International du Cheval.
Celle ci a la particularité d'être couverte de sable fibré blanc!
La maniabilité combinée "a suivre" se déroulait dans le "Grand Manège"!

Dès le début des épreuves c'est le froid qui prédominait.Mais dès 16h30, une tempête de neige s'est invitée, offrant une bien belle particularité à cette épreuve! C'était bien la première fois que je suivais une épreuve de dressage sous la neige!
Cet évènement météorologique, m'a permis de créer quelques instantanés qui feront des souvenirs impérissables aux meneurs!
J'ai pu faire des images pour chaque attelage participant! Dans l'album accessible ci dessous, les photos sont classées en ordre croissant des numéros de dossard.

Ces photos sont offertes gracieusement, mais elles ne sont pas libres de droit!. 
Je demande à ce que ma petite signature située en bas à droite des images soit conservée pour toute publication

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Plancg11

Pour accéder aux photos de l'album, veuillez
 Cliquer ICI



(A suivre, reportage photos du concours du Dimanche 18)


Dernière édition par quatras76 le 29/3/2018, 18:06, édité 4 fois
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Re: 17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

Message par nadine toudic 20/3/2018, 17:35

Bonsoir,
Un grand bravo à toi, Etienne, d'avoir réalisé des photos inédites sous la neige. Un grand supplice pour tes doigts, je présume. La photo N°31 est magnifique.
Pour ma part, je me suis réfugiée dans le grand manège...
Amicalement
Nadine

nadine toudic

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Re: 17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

Message par quatras76 20/3/2018, 17:52

Merci Nadine,
OUI, j'ai eu froid et l'onglée n'a pas aidé.
Mais c'était une si belle occasion de créer des souvenirs uniques pour les meneurs que j'ai insisté jusqu'à la fin des dressages!
Ce n'était pas mieux et peut-être encore plus froid le Dimanche matin.
Je ne comptais plus les meneurs qui sortaient du dressage en faisant part des doigts qui ne répondaient plus sur les guides.
Sinon à part cet évènement météo, c'était un bien beau week-end de compétitions!


Dernière édition par quatras76 le 22/3/2018, 17:49, édité 1 fois
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Dimanche 18 Mars - CCA catégorie "Amateurs"

Message par quatras76 22/3/2018, 17:19

Dimanche 18 Mars - 8ème Indoor de Deauville : CCA catégorie "Amateurs"

Le Dimanche 18 Mars, c'était le second jour de compétition du 8éme Indoor de Deauville. Comme la veille, mais sans neige cette fois, c'est le froid glacial qui aura marqué la matinée pendant l'épreuve de dressage de ce concours "amateur2".
Il y avait 33 inscrits pour ce concours du Dimanche(6 amateurs Solo, 2 paires, 6 poney solo, 4 poneys paire, 1 team, 9 club élite Solo et 2 Club elite paire.

Le matin, c'était dressage pour tout le monde dans la grande carrière extérieure par une température glaciale. Nombre de meneurs se ^plaignaient en fin de reprise de ne plus sentir leurs doigts.
L'après-midi, c'était maniabilité combinée dans le grand manège ou la température était beaucoup plus agréable!

Voici l'album photo des concurrents de la catégorie "Amateur".
Un autre (et dernier) album regroupera les photos des concurrents de la catégorie "Club".
Dans cet album, les images des concurrents sont ordonnées selon le N° croissant des dossards!

Ces photos sont offertes gracieusement, mais elles ne sont pas libres de droit!. 
Je demande à ce que ma petite signature située en bas à droite des images soit conservée pour toute publication




17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Page_z10

Pour accéder à l'album photo "Amateurs", Cliquer ICI


Dernière édition par quatras76 le 22/3/2018, 17:46, édité 4 fois
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Dimanche 18 Mars - CCA catégorie "Clubs"

Message par quatras76 22/3/2018, 17:21

Tout comme la catégorie "Amateurs", les concurrents "Club" ont déroulé leur reprise sur la carrière principale, le Dimanche matin avec une météo .... "Glaciale"!

C'est dans le grand manège que s'est déroulée la "Maniabilité combinée" dans l'après-midi. 
Au moins, il y faisait une température tout à fait acceptable et sans vent.

Ces photos sont offertes gracieusement, mais elles ne sont pas libres de droit!. 
Je demande à ce que ma petite signature située en bas à droite des images soit conservée pour toute publication



17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Page_z11

Pour accéder à l'album photo des concurrents "CLUB": Cliquer ICI
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Re: 17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

Message par quatras76 29/3/2018, 18:05

Et maintenant et pour finir, le regroupement des meilleurs clichés de chaque concurrent lors des CCA du Samedi et du Dimanche!
Masi toutes ces photos sont également accessibles dans les album proposés ci-dessus!
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse! Empty Re: 17 et 18 Mars 2018 - 8éme Indoor de Deauville avec accès aux albums photos et au clip de synthèse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum