Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les relais téléphoniques et les chevaux ?

2 participants

Aller en bas

Les relais téléphoniques et les chevaux ? Empty Les relais téléphoniques et les chevaux ?

Message par quatras76 1/2/2014, 10:04

Cette semaine, j'ai tenté de faire travailler mon cheval chez un ami sur une superbe carrière.

Voici les faits:
- 6 km pour nous y rendre: cheval impeccable et plutôt mou ! (1 heure pour les 6 km !)
- Arrivé chez cet ami, dans le petit chemin qui mène à la carrière, immédiatement cheval sur l'œil et difficile à raisonner,
- Impossibilité de la faire travailler !
- Dès la sortie du chemin, arrêt de l'agitation, mais cheval toujours tendu.
- Pour les 6 km du retour, j'avais un cheval complètement transformé, il était agité et  "branché sur 380 volts !" (30 minutes pour les mêmes 6 km au retour !).

Le contexte:
- Le cheval n'a pas vraiment travaillé "dressage" depuis de longs mois,
- aux abords immédiats de cette carrière, il y a un immense pylône porteur d'antennes de téléphoniques !

Cette photo montre la proximité du pylône et par la dimension et l'écartement de ses pieds on peut imaginer sa taille:
Les relais téléphoniques et les chevaux ? P1190710

- Le cheval connait bien les lieux car ou il y a déjà travaillé plusieurs fois.
Une petite photo prise lors d'une séance de travail dans cette carrière, il y a 2 ans.
Mon cheval y est très calme et attentionné !
Les relais téléphoniques et les chevaux ? P1190810

Ma question:
"La proximité immédiate d'un relais téléphonique a-t-elle une influence sur le comportement d'un cheval ?"
"Le cheval aurait-il une perception consciente des ondes d'un relais téléphonique de forte puissance ?"

Mon projet d'évolution:
Dès que les conditions météo le permettront, je renouvellerai l'expérience et la restituerai !
A suivre()
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 75
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relais téléphoniques et les chevaux ? Empty Re: Les relais téléphoniques et les chevaux ?

Message par CarPam 1/2/2014, 17:24

A mon avis, s'il ne t'a jamais fait le coup les fois précédentes, je ne pense pas que cela soit lié aux antennes.

Je me souviens d'un joyeux bazar à une reprise de fin d'hiver chez Fabrice. Les chevaux étaient tous très excités. Nous étions un peu surpris et mécontents du comportement de nos "bêtes" quand Fabrice nous a fait relativiser en nous disant :" il a fait un temps de chien depuis des semaines, ils sont contents de se dégourdir les "pattes" à nouveau !"
La difficulté sera donc de savoir si son comportement était lié à une excitation de se retrouver au boulot avec d'autres chevaux autour de lui ou s'il était manifestement dans un mauvais jour... Evil or Very Mad 

CarPam

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum