Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album.

2 participants

Aller en bas

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Empty 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album.

Message par quatras76 8/4/2018, 15:37

Sur les "Hautes Falaises", Le mauvais temps persiste depuis ..... hou, là, là.......
Aussi hier encore le déroulement de la randonnée imaginée par Bénédicte et Didier semblait fortement compromis!
Cette nuit et tôt ce matin, la pluie n'a cessé de tomber ..... pourtant, MaGrenouille était formelle, du "Beau temps" va venir!
Tout le monde connaît maintenant les faceties de ma Bestiole et malgré tout comme bien souvent, elle a raison, alors ce matin, je me suis rendu au lieu de rendez-vous proposé par Bénédicte. Et bien m'en a pris!!  

Ce rendez-vous était fixé dans un cadre majestueux à Sainte Hélène de Bondeville, et comme MaGrenouille l'avait promis, le Soleil était au rendez vous!!
 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Dsc_5511


12 attelages et une cavalière s'étaient inscrits pour une boucle, bien fléchée, de 22km entre Sainte Hélène de Bondeville, Angerville la Martelle, et Elétot!

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. 29750610

L'organisation ne souffrait d'aucune critique  avec ce petit café bien chaud et les croissants frais!
Une aire bétonnée, permettait de préparer les attelages avec les pieds "au sec".
L'heure de regroupement était fixée vers 9 heures pour un départ vers 10 heures aura été bien respécté!
A 10h précise, le premier attelage se mettait en route. 
Il n'était pas envisagé de départ "group" en convoi et il n'y a eu que des départs échelonnés isolés ou des petits regroupement selon les affinités. J'ai profité de la bonne lumière et du superbe décor pour fixer quelques images des partants.

Conforme à leur habitude et au nom de l'AASM, "Bénédicte et Didier", avaient pris soin des moindres détails pour accueillir dans les meilleures conditions, les participants. 
"Bénédicte" était à l'accueil "administratif" (et croissant/café), alors que Didier s'occupait des charges "techniques" en guidant les arrivants au niveau de l'aire de pansage.

La randonnée s'est déroulée sous un beau soleil printanier car en plus de la lumière, il y avait aussi une petite douceur de saison. 
Par contre, en fin de matinée,  la brume de mer a progressivement franchit les falaises et envahit la campagne. 
En même temps, un phénomène normal et très spectaculaire levait directement de la brume depuis les parcelles cultivées!
J'aurai aimé faire quelques images des équipages émergents de la brume, malheureusement (ou pas) cette brume courant sur la terre, n'est apparue que pour le passage du dernier équipage au dernier spot que j'avais sélectionné! En même temps, son arrivée s'est soldée par une chute brutale de la température, mais tout le monde était déjà revenu au camp de base pour apprécier le petit verre de l'amitié.

Ensuite, tout comme dans les albums d'Astérix, les tables dressées dans le hangar ont été envahies par des Gaulois bien affamés. Chacun a sorti de son sac, ce qu'il avait prévu pour se restaurer. 
Il ne manquait que les Sangliers rôtis et la Cervoise tiède,  sinon tout était conforme aux meilleurs moments décrits dans la bande déssinée.

Vers 15 heures, tout le monde s'en est retourné dans son "chez-lui" avec en tête tous les évènements de cette superbe journée!
Voici un lien vers un album photos des participants en action! 

Pout accéder à l'album photos, Cliquer ICI

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Album_10
Un petit clip de restitution par l'image sera très prochainement proposé ici! 
A suivre.......


Dernière édition par quatras76 le 9/4/2018, 12:27, édité 1 fois
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Empty Re: 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album.

Message par quatras76 9/4/2018, 12:25

Après l'album des photos, voici un petit clip qui reprend chaqunes des étapes de cette Seconde Randonnée des Hautes Falaises

quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Empty Re: 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album.

Message par La bocagère 1/6/2018, 11:03

Un site pour éditer des albums que je ne connaissais pas.
J'ai voulu y mettre un commentaire mais, si j'ai bien compris, il faut avoir un compte ?

Merci pour toute la bonne volonté que tu mets à partager même si le forum devient bien muet depuis quelque temps. Mais c'est aussi le cas pour d'autres, malheureusement, Facebook étant bien plus important pour nombre de personnes dont je ne fais pas partie.
La bocagère
La bocagère

Messages : 189
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Vernon - Eure

http://attelage3vallees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album. Empty Re: 8 Avril 2018 - Randonnée des Hautes Falaises, avec le clip-diaporama et l'accès aux photos de l'album.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum