Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"Nariolo" et Etienne Rasse !

+6
micheels
clever2
D i d i e r
mascott56
Ludivine73
quatras76
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par quatras76 10/3/2015, 16:52

Effectivement, mon journal n'est plus très à jour et je vais rattraper mon retard dès que j'ai un petit moment, car des aventures nous en avons tous les jours (ou presque !). cheers
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par quatras76 12/3/2015, 18:27

Les évènements qui concernaient Nariolo depuis Juillet, comme je l'ai déjà dit m'ont conduit à TOUT remettre en cause:
- Moi et mes capacités en tant que meneur,
- Nariolo, son état physique et son état mental,
- Nos projets dans le futur proche,
et pour être bien en phase avec les nouveaux projet, le matériel que nous possédons actuellement.


Notre "nouvelle" pratique sera de la "balade sportive"!
Pour cela il nous faut une voiture "Marathon" ou l'équiper pourra facilement se mettre au rappel (comme était notre Marathon que j'ai vendue) et aussi confortable comme notre "Désirée" pour préserver mon dos et se faire plaisir.
Et sur la toile, j'ai trouvé "Ze Wouature"!

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Profil11
Caractéristiques essentielles; roues indépendantes, suspensions à air, 230kg, 3 places seulement 4 freins à disque + frein de tourelle, cale meneur centrable, etc, etc.....
Pour l'instant, nous n'avons fait qu'une seule petite sortie avec cette voiture et elle s'est avérée TRES confortable , silencieuse et roulante!

En Février dernier, lors d'un stage Longues rênes à Graimbouville, ou je faisais des photographies, j'ai fait la connaissance de Camille Mercier (l'animateur de la formation).
Je lui ai exposé nos difficultés et demandé son aide et il a accepté le challenge de nous remettre en phase Nariolo et moi!
Depuis, nous le rencontrons une fois par semaine.
Sa progression débute par une évaluation et la remise au travail de Nariolo.
Des résultats sensibles sont déjà obtenus. ( obéissance, incurvation, équilibre et engagements!).
Lorsque Nariolo sera "au point" avec le travail à pied, en longe et aux longues rênes il envisage passer à la voiture. c'est à ce moment là que  je devrai, à mon tour reprendre de "bonnes habitudes"!

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 P1440010
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par micheels 15/3/2015, 14:07

Bonne nouvelle pour toi et roloulou il faut savoir se remettre en cause de temps en temps ,c'est comme ça que l'on progresse ,moi j'ai repris des cours monté dans un petit centre prés de chez moi qui fait de l'équithérapie ,remise en selle et en confiance, je n'abandonne pas le projet de repartir comme avant en ballade sur plusieurs jours cet été  cheers.bon courage

micheels

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par quatras76 29/5/2015, 15:13

Alors, alors.....
Depuis ma dernière restitution d'activité, grâce à Camille, nous avons franchi bien des étapes!
Et l'objectif (utopique à l'époque) fixé avec Camille en Février est maintenant largement dépassé!

Après un gros travail auprès de Nariolo, c'était à mon tour de remettre en cause ma technique. Car des remises en causes, il y en a eu de nombreuses.
Pour certaines d'ailleurs j'éprouve encore bien des difficultés pour les "oublier"!
Par exemple:
- "On" m'avait appris que pour "décontracter" le cheval il était souhaitable de "peigner" les guides. "Camille" m'a incité à abandonner cette habitude, car ce sont des sensation qui arrivent dans la bouche du cheval et qui ne correspondent à aucune consigne de travail! Donc ce sont des signaux inutiles donc des perturbations!
- "La tenue académique" des guides: En raison de mon absence de sensibilité dans la main droite, j'avais éprouvé de grandes difficultés pour acquérir et maîtriser cette technique. Les changements de position (aide, base, carré) transmettent aussi de faux signaux dans la bouche du cheval. "Camille" m'a donc incité à tenir les guides selon la technique des cavaliers.
- Il y a presque 2 ans, lors d'un stage avec "Guyonne", elle m'avait montré que la pression mise à serrer les guides avec les doigts sans modifier la tension  était ressentie dans la bouche du cheval. A l'époque cela me semblait... "étonnant". 
"Camille", lui aussi, m'aura également  non seulement démontré la validité de ce concept, mais il m'a convaincu de le mettre en œuvre. Entre autres pour déclencher l'incurvation lors d'un changement de direction.

Enumérer la totalité des nouveaux apprentissages ne sera pas d'une grand utilité. Je veux juste dire qu'aujourd'hui le dialogue que j'ai avec mon cheval n'avait jamais atteint ce niveau de qualité.
Nariolo est redevenu ce cheval bien allant, à l'écoute et qui m'offre de grands plaisirs à mener!

Pour "ZeWouature", notre dernière acquisition, je l'ai légèrement modifiée et elle atteint un bon niveau de perfection pour l'usage que j'en fait et que je compte en faire.

J'en ai décliné une version "Sport" (meneur + groum exclusivement) 




et une autre version typée "Promenade" (jusqu'à 3 passagers + le meneur).

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 9HCucyy4bzhgWldspg8wqAr55jM@500x263


Dernière édition par quatras76 le 29/5/2015, 15:53, édité 1 fois
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 74
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par D i d i e r 29/5/2015, 15:29

quatras76 a écrit:Pour "ZeWouature", notre dernière acquisition, je l'ai légèrement modifiée et elle atteint un bon niveau de perfection pour l'usage que j'en fait et que je compte en faire. J'en ai décliné une version "Sport" (meneur + groum exclusivement) et une autre version typée "Promenade" (jusqu'à 3 passagers + le meneur).

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 9HCucyy4bzhgWldspg8wqAr55jM@500x263
Pour la version sport tu n'as plu qu'à mettre des roues à bandage ! Razz
Il faut bien que je t'embête un peu maintenant que j'ai un peu plus de temps ! lol!
D i d i e r
D i d i e r

Messages : 637
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par La bocagère 29/5/2015, 15:59

Cool ! cheers cheers
De très bons conseils tout ça surtout qu'avec ton handicap, ça ne doit
pas toujours être facile.
Et comme tu dis, il est très difficile de se défaire des mauvaises habitudes.
Une remise en question régulière est souvent positive, surtout pour le bien
du cheval. C'est ce que j'applique en retournant voir mon prof dès que je
me pose une question.
La bocagère
La bocagère

Messages : 189
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Vernon - Eure

http://attelage3vallees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par 2 guides 29/5/2015, 21:21

- - Souvent dans ces cas la c' est la continuité et la persévérance des nouvelles habitudes qui sont les plus difficile à tenir dans le temps .
 Sinon quelqu' un n' aurait pas dit >> Chassez le naturel ... il revient au galop . <<  Very Happy   Question
2 guides
2 guides

Messages : 117
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 65
Localisation : Centre Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

"Nariolo" et Etienne Rasse ! - Page 3 Empty Re: "Nariolo" et Etienne Rasse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum