Passion du cheval - Plaisir de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le 1/3/2023, 02:17
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

kikou de Sandrine

+2
D i d i e r
NANSY
6 participants

Aller en bas

kikou de Sandrine Empty kikou de Sandrine

Message par NANSY 10/9/2014, 16:50

Bonjour, je me présente donc : je m'appelle Sandrine, j'habite en Haute-Vienne (87) et je suis novice dans l'attelage mais cela m'a toujours interessée, je trouve ça très beau, passionnant, stupéfiant... Et je posséde un fjord de 13 ans que j'aimerais peut être convertir à l'attelage ; j'espére me plaire parmi vous et trouver plein de conseils etc. Surtout qu'il y'a du boulot !!! Laughing
NANSY
NANSY

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par D i d i e r 10/9/2014, 17:47

NANSY a écrit:Surtout qu'il y'a du boulot !!! Laughing
Alors bon boulot Sandrine ! lol!

Bienvenue à la maison ! Very Happy
D i d i e r
D i d i e r

Messages : 637
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par quatras76 10/9/2014, 17:49

Bienvenue Sandrine ! cheers bounce sunny
quatras76
quatras76

Messages : 633
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 75
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par La bocagère 12/9/2014, 08:59

kikou de Sandrine Pancarte-bienvenue5
La bocagère
La bocagère

Messages : 189
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Vernon - Eure

http://attelage3vallees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par micheels 12/9/2014, 09:37

Bienvenue sur le forum, je possède aussi une Fjord de 6 ans, et moi aussi je me suis fait une bonne frayeur à cheval, c’est pour cette raison que je me suis reconvertie à l'attelage, et j'ai tendance à stresser aussi. Bon courage pour la suite il est très beau ton loulou  Very Happy

micheels

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par mascott56 12/9/2014, 18:34

Bienvenue Sandrine,

Je possède également une Fjord de 10 ans qui a toujours été attelée, montée depuis 2 ans seulement...

Je suis un tout jeune meneur (3 ans d'ancienneté dans le menage), et je suis comme beaucoup, toujours à l'écoute des plus "anciens" dans le domaine... Ce dernier week-end je participais à une rando en Brière (Pays de Loire) ou j'ai eu la chance de rencontrer trois meneurs qui m'ont prodigué leurs conseils au même titre que Quatras ou Didier et Clever (et d'autres, je ne peux pas citer tout le monde) qui sont au sein de ce forum et qui nous aident à toujours mener en sécurité et pour le plaisir de nos Loulou et pour le notre également.

Toutes les questions que tu te poses, nous nous les sommes également posées... En attelage rien n'est jamais acquis, nous apprenons toujours par le biais de nouvelles rencontres, de conseils, et parfois même de réprimandes sur une mauvaise attitudes envers nos compagnons ou tout simplement une erreur engageant la sécurité d'un groupe ou du public, plus grave mais malheureusement ça arrive...

Les conseils de Didier quant aux lectures qu'il te propose me semble très judicieux... Les fondamentaux de l'attelage de Laurence GRARD GUENARD reste mon ouvrage de référence lorsque je me pose une question sur tel ou tel problème. Je consulte cet ouvrage comme un dictionnaire.

Pour rejoindre Quatras, (voir le blog Nariolo et Quatras) j'y ai à l'époque puisé une nombre important d'enseignements et de conseils, j'ai pour mon compte mis un temps important avant d'acquérir en premier ma "Fifille" et en second la voiture à laquelle elle est attelée aujourd'hui. Il est indispensable de bien réfléchir à ce que l'on veut faire à moyen terme, randos, concours, etc.

A bientôt et courage tout va se décanter rapidement avec les conseils avisés de nos amis du forum...
mascott56
mascott56

Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Sud- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par La bocagère 12/9/2014, 19:02

mascott56 a écrit:j'ai pour mon compte mis un temps important avant d'acquérir en premier ma "Fifille" et en second la voiture à laquelle elle est attelée aujourd'hui.

Le temps, c'est le maître mot ! Ne jamais précipiter les choses surtout dans ce domaine.
La bocagère
La bocagère

Messages : 189
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Vernon - Eure

http://attelage3vallees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par D i d i e r 13/9/2014, 15:05

La bocagère a écrit:
Le temps, c'est le maître mot ! Ne jamais précipiter les choses surtout dans ce domaine.
Les gens pressés ne vont pas vite ! Wink
D i d i e r
D i d i e r

Messages : 637
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par mascott56 13/9/2014, 19:10

Du même tonneau : "Qui veut voyager loin, ménage sa monture"... cheers cheers
mascott56
mascott56

Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Sud- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par micheels 13/9/2014, 19:16

Et pour moi ce serais "pas de pied, pas de cheval" car les Fjords ont tendance à se goinfrer, et comme la mienne a fait un début de fourbure au début du printemps, et la pour atteler c’est la galère, pas d'attelage depuis, juste sur les chemins de forêt pour faire travailler un peu.  Sad

micheels

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par mascott56 14/9/2014, 07:02

micheels a écrit: "pas de pied, pas de cheval" car les Fjords ont tendance à se goinfrer

Tout à fait d'accord, la mienne n'a jamais fait de fourbure (je touche du bois), bien qu'un peu ronde Embarassed, comme le dit Etienne : "la cantine est bonne" Very Happy Very Happy
 
Car je suis vigilant sur les temps de broutage, en général soit la mise au pré s'effectue la nuit ou uniquement la matinée et le reste du temps paddock et foin (la valeur d'un filet à foin) un en début d'après midi, l'autre le soir vers 21 heures.

Ce sont les conseils de ma véto confirmés par un véto de l'école vétérinaire de Nantes que j'ai eu l'occasion de rencontrer récemment. Complément indispensable à ces mesures ce sont les sorties de travail ou randonnées effectuées de façon régulière et relativement fréquentes, mais ce n'est pas toujours facile, le temps (qui passe ou la météo) ne nous en laissent pas toujours le loisir.

La personne à qui j'ai vendu mon van avait une définition très réaliste concernant les Fjord (il en possédait deux, avec des problèmes de fourbure) "la seule prairie valable pour une Fjord c'est le goudron" Sic..., affraid un peu dur quand même Sad, je n'adhère pas à ceci, mais il est vrai qu'il faut les rationner.

La mise au pré de nuit est utilisée l'été car en plus d'être gourmande ma "Fifille" souffre de DERE... Ceci explique cela car les petites bêtes à l'origine de cette "saloperie", n'aiment pas le noir... pale pale
mascott56
mascott56

Messages : 82
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Sud- Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par micheels 14/9/2014, 12:48

Même en paddock elle reste en état, donc pas le choix j'ai commandé un panier greenguard, la Normandie n'est vraiment pas adaptée au Fjord.  Evil or Very Mad

micheels

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

kikou de Sandrine Empty Re: kikou de Sandrine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum