Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

Conseil pour choix d'un sulky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil pour choix d'un sulky

Message par Lawesh le 4/9/2016, 18:34

Bonjour à tous!

Je suis propriétaire d'un poney depuis plusieurs années, maintenant je suis trop grande pour lui, j'ai voulu le mettre en retraite mais papy fait de la résistance, il s'ennuie et veut tout le temps sortir. Je le sors donc en longue rène et il n'a qu'une envie ce balader et ce défouler (il a 25 ans). Il y a 4 ans environ je l'avais débourré à l'attelage et on m'avait prêter un petit sulky, seulement j'ai déménagé et donc quitter la pension.
J'ai très envie de lui retrouver un sulky qui lui irait le mieux possible, seulement je ne sais pas du tout comment le choisir. Je souhaite en prendre un d'occasion et un sulky car ça sera de la balade, pas de cross dans la forêt ou autre, c'est vraiment pour qu'il s'aère, qu'il se promène tranquillement.
Je suis du 27, j'ai regardé un peu sur le bon coin il y a quelques sulky en vente dans le 76 et 27, impossible de savoir si ça peut lui convenir car c'est marqué pour poney.
Pouvez-vous me donner quelques conseils qui pourront m'aider a savoir si le sulky est adapté à mon poney, si il y a des mesures que je peux demander en renseignements aux vendeurs. Il fait 1m35 et est plutot costo type pottock.

Merci a vous tous!

Lawesh

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour choix d'un sulky

Message par quatras76 le 7/9/2016, 09:18

Effectivement, un "Pottock", n'est pas un cheval "mou" il te faudrait donc du "Solide". mais qui ne péserait peut-être pas plus de 100kg!

De mon experience, je retiens qu'une 2 roues doit pouvoir être équilibrable (facilement), munie de suspensions et de freins.

Sur ces bases, tu devrais pouvoir trouver une voiture adaptée à tes projets. Le bouche à oreille ou les petites annonces des sites spécialisés devraient t'offrir des opportunités. (mais n'exclue pas d'office de regarder les 4 roues!)

Bon courage et n'hésites pas à nous faire part de ta progression.
avatar
quatras76

Messages : 624
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 68
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum