Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

La dangerosité du cheval attelé en proie à la peur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dangerosité du cheval attelé en proie à la peur .

Message par 2 guides le 17/11/2015, 14:09

• La dangerosité du cheval attelé en proie à la peur .

• De retour d' une sortie un peu technique mais tout à fait tranquille, à 100m de l' arrivée à la maison , Icare s' inquiète ? donne le sentiment qu' il va faire demi tour ? Étonnement de ma part , presque rentré à la maison ? Qu' est ce qu il ce passe ? En se rapprochant encore , son inquiétude amplifie , son envie de faire demi tour devient de plus en plus pressante et à 40m je perçois le bruit d' un SPIT , marteau pneumatique et bruyant qui permet d' enfoncer des clous dans du métal . En effet les voisins font des travaux sur un hangar . Entre 2 séries d' utilisation du SPIT , nous rentrons dans la cour , je descend de la voiture et commence à dételer . La fusillade reprend , ben là , pourtant mon très brave cheval , assurance tous risques , paniqué par les détonations est devenu dangereux .

• Mon épouse gérât très bien la situation de son côté du cheval , moi de l' autre et nous avons dételé le plus rapidement possible , sans se faire marcher ou rouler sur les pieds , avec un cheval qui jerkais entre les brancards .

• Comme quoi , même avec le cheval avec lequel on avons toute confiance , il faut être 2 pour atteler .

Dernière édition par 2 guides le 18/11/2015, 21:36, édité 1 fois
2 guides

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dangerosité du cheval attelé en proie à la peur .

Message par prunelle le 17/11/2015, 22:33

heureusement plus de peur que de mal mais comme quoi tout peu arrivé comme vous dites

Moi aussi j'ai eu un accident avec mon jeune une meute de chien(4/5bergers malinois) qui déjà s'attaquaient entre eux et en plus se jetaient sur le grillage. Il n'a pas peur des chiens car là ou je suis la pension fait aussi pension chiens la carrière se trouve juste à côtés des chenils ou les chiens aboient fréquemment il n'a jamais bougé une oreille mais ceux-là par contre c'est fini dans le fossé plus de peur que de mal aussi mais ça m'a refroidi au plus haut point du coup je ne passe plus par ce chemin qui au passage est étroit et avec de chaque coté" de gros fossés.

prunelle

Message par 2 guides le 18/11/2015, 16:07

- - Synthèse de l' aventure .

• Mener avec un groom c' est la sécurité . Si le groom doit agir à la tête qu'est ce qu' il fait , qu'est ce qu' il tient ? Les guides sont réservées au meneur , alors comment peut agir le groom ?

• Personnellement je laisse un licol , Zilco, sous la bride, sa faible épaisseur ne gêne pas et en plus c'est solide. Dans le cas cité plus haut , ben le licol plat n' était guère contendant. Après avoir dételé le stressé, nous sommes allés dégarnir dans la carrière pratiquer quelques exercices de soumission dans le calme. Pour ce faire j'avais équipé mon lascar d'un licol corde de petit diamètre, les réponses étaient immédiates et obéissantes.

• Fort de cette aventure, dorénavant je laisserai sous la bride ce licol corde pouvant devenir contraignant, afin de parer à toute éventualité de débordement et de pouvoir éventuellement agir avec efficacité.
2 guides

Message par prunelle le 18/11/2015, 21:33

Je n'aurais pas pensé au licol avec la bride pourquoi pas mais licol en corde du style licol éthologique ?

prunelle

Message par 2 guides le 18/11/2015, 21:38

- - Oui bien sûr un licol corde (5 mm de diamètre) dit licol éthologique.
2 guides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut