Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

27-Les écuries du Maurey à Drucourt (Camille Mercier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27-Les écuries du Maurey à Drucourt (Camille Mercier)

Message par quatras76 le 14/3/2015, 09:02



Pour accéder au site et avoir plus de détails:Cliquer ICI


Gérées par Camille Mercier, les Ecuries du Maurey proposent la pension pour chevaux de propriétaires, le travail de vos chevaux et l’enseignement de l’équitation classique et/ou éthologique ainsi que de l’attelage.

Nous prenons en pension vos chevaux et poneys selon la formule adaptée à vos besoins : pré, box+pré, box uniquement. Les prés sont équipés d’un abri, d’eau et un apport de foin est assuré pendant la période hivernale. Les boxes sont sur copeaux ou paille, à votre choix, avec foin à volonté.

Le travail de votre cheval ou les cours particuliers sont proposés en option, et assurés par l’enseignant des écuries : dressage, éthologie, attelage, longues rênes, travail au sol, cso. Chaque discipline est appréhendée selon votre niveau, vos objectifs et naturellement selon les besoins et capacités de votre cheval.

Les écuries du Maurey assurent également un conseil privilégié pour vos achats de matériel d’équitation, d’attelage, de chevaux, de vans, etc…

Pour un enseignement de qualité, Les Ecuries du Maurey proposent des cours particuliers ou à deux maximum, tous les jours de la semaine. La cavalerie de club est constituée de 3 chevaux et 2 poney, tous parfaitement dressés en basse école.
L’enseignement privilégie le respect du cheval, de ses capacités et de sa morphologie. Le travail du cavalier est basé sur sa position, sa décontraction et ses sensations.
Le coaching en concours (dressage, obstacle, complet, attelage) est également proposé.
Selon vos envies et la météo (!), nous proposons aussi des balades en campagne ou des sorties sur la plage de Deauville.



Discipline de prédilection des Ecuries du Maurey, l’attelage est enseigné en cours particulier, du débutant au compétiteur, à un ou deux chevaux. La carrière en herbe de 100 x 42 m permet de travailler le dressage et la maniabilité en toute sécurité.
Des journées de travail attelé ou au sol sont régulièrement organisées en partenariat avec l’Association Départementale d’Attelage du Calvados sur des sites très agréables : Hippodrome de Dozulé, Château de Beauregard…
Longues rênes, travail au sol et éthologie constituent les outils de bases d'un travail complet du cheval, pour n'importe quelle discipline que ce soit.
Enseignés en séance à part entière, ces outils permettent au cavalier ou au propriétaire de mieux appréhender le cheval en entier dans son espace de travail et d'apprendre à communiquer avec lui.

AdresseLIEU DIT LE MAUREY

27230 DRUCOURT
Téléphone0624324596
avatar
quatras76

Messages : 615
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 68
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27-Les écuries du Maurey à Drucourt (Camille Mercier)

Message par pilm29 le 15/3/2015, 10:18

Comme je suis un peu curieux de nature, j'étais allé voir sur internet qui était ce Camille dont tu nous parles. J'avais trouvé ce site. Ca donne envie. Very Happy

pilm29

Messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Saint Fregant

http://attelage-s3a.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27-Les écuries du Maurey à Drucourt (Camille Mercier)

Message par quatras76 le 15/3/2015, 20:42

Effectivement !
Dès que je vais avoir un moment, je ferai un petit article sur mon sentiment, car Camille est en train de nous remettre sur les rails et ç c'est TRES fort !
avatar
quatras76

Messages : 615
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 68
Localisation : Normandie (76)

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27-Les écuries du Maurey à Drucourt (Camille Mercier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum