Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

Votre avis sur cet ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur cet ensemble

Message par NANSY le 11/9/2014, 06:32

Bonjour à tous,
Je suis donc novice dans l'attelage mais voici ce que l'on me propose éventuellement pour mon Fjord. La personne vient avec samedi, je prendrai des photos; que pouvez-vous me dire pour le moment sur cet ensemble svp ??? Merci
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/697372552.htm?ca=14_s
NANSY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur cet ensemble

Message par quatras76 le 11/9/2014, 14:10

Avant d'envisager investir dans le matériel, tu devrais peut-être investir dans des leçons pour toi et aussi pour ton cheval ?Commencer par acheter le matériel sans savoir si le cheval fera l'affaire ni avoir bien définit le projet, cela revient "peut-êre" à mettre la charrue avant les bœufs ?
quatras76

http://nariolo.eklablog.com/

Message par NANSY le 11/9/2014, 14:54

Oui ne vous inquiétez pas cela est prévu mais disons que c'était l'occasion, et je verrais sa réaction devant tout ça samedi et la dame qui est ancienne monitrice et qui faisait de l'attelage m'a dit qu'elle allait m'aider: affaire à suivre Smile 
Je voulais avoir avoir un avis ;-)
NANSY

Message par quatras76 le 11/9/2014, 16:25

Je t'avançais cette proposition, car j'ai fait l'erreur d'aller trop vite dans ma volonté d'investir lorsque j'ai débuté l'attelage.
L'idéal avant d'investir est d'être déjà avec un peu d'expérience sur plusieurs types de voitures (2 roues, 4 roues, ...) et d'avoir précisé son projet.

Par exemple au tout début, je ne voulais que... "atteler" type "prom-prom" !
"ON" m'a conseillé de commencer avec une 2 roues ! Ce que j'ai fait !
Mais "ON" n'avait pas pris en compte mon projet or je souhaitais pratiquer "en famille" donc avec un effectif qui pouvait fluctuer ! 2, 3 ou même 4 adultes et parfois c'étaient les petits enfants !
Et très vite, cette superbe 2 roues s'est trouvée totalement  inadaptée (pb de place et d'équilibre à refaire en fonction de l'équipage !).

Je suis donc passé à la 4 roues, mais de nouveau en faisant erreur, car mon projet n'était toujours pas précisé (voiture bien spacieuse, confortable mais trop lourde et qui n'avait pas une tenue de chemin irréprochable car trop haute !!!) et finalement, il s'est avéré que mon objectif était aussi de m'orienter vers une pratique plus sportive et pas seulement "Prom-Prom" !

Je pense que si j'avais pu tester ces types de voitures et de pratiques avant d'investir, j'aurai sans doute fait moins d'erreurs.
Voila ce que je voulais te dire ! flower
quatras76

http://nariolo.eklablog.com/

Message par NANSY le 11/9/2014, 17:01

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
Moi ben c'est pour faire du "prom-prom" seule ou avec ma fille pour le moment après c'est vrai que je ne sais pas peut être faire monter de tps en tps mes autres enfants ect. Mais jamais ensemble je pense ! A vrai dire je ne sais pas !!! De toute façon je ne veux pas lui mettre trop de poids non plus ! Smile 
Et pour le moment je ne sais pas s'il y a des "trucs" ici vraiment pour l'attelage et je ne connais pas vraiment du monde la dedans à part une connaissance mais il reste vraiment dans de la balade !
Aussi il me faudra bien un harnais pour le débourrage 1ére étape et ensuite le reste ?
Mais je me demandais si le synthétique était bien ou s'il fallait mieux du cuir ect. Et pour la voiture si une 2 roues suffisait ou si une deux roues était mieux ? Enfin bref pleins de questions quoi ! Petit à petit je me renseigne !
Mais déjà j'ai du taf à faire : longues rênes et écoute à la voix.
Ca fait du bien de parler, d'avoir les conseils, les expériences des gens, et surtout des gens qui nous jugent pas, qui nous critiquent pas, car depuis que j'ai dis que je voulais atteler ben bonjour ce que je commance à attendre ! lol
Tout ca pour dire MERCI cheers
NANSY

Message par D i d i e r le 11/9/2014, 17:50

Tout d'abord Sandrine c'est bien de poser des questions avant de faire n'importe quoi ! Et même si tes questions sont celles d'une débutante et ben vas-y pose les ! Le tord des gens c'est que souvent ils oublient qu'ils ont, eux aussi, été débutant ! Alors laisse-les médire !  Wink

Si ton souhait est d'apprendre l'attelage pour te faire plaisir autrement et en plus de monter ta Fjord alors attelle !  Very Happy

Lorsque j'ai ouvert le lien que tu as mis sur la vente de la voiture et du harnais: 2 choses m'ont interpellé tout de suite ! Que fait une barre de fesse autour du brancard ? Et je la trouve trop en arrière de plus. Et aussi que fait le trait dans la barre de fesse ? Tel que c'est là le trait en traction a un angle et ainsi il tire sur la barre de fesse qui comprime le dos, les reins du cheval et plus le cheval tire plus il se fait mal ! Des porte-traits sont plus adaptés.

Pour le mors à aiguille...

Si la dame qui vend cette voiture deux roues et ce harnais est une ancienne monitrice d'attelage: il y a quelque chose qui m'échappe !
D i d i e r

Message par NANSY le 11/9/2014, 19:08

Ahhhhh... Merci je vais me méfier donc et regarder ça de plus près.
On m'a proposé un autre harnais aussi mais taille full, je vais le voir de plus près samedi matin, je vais mettre une photo sur le post de l'autre ensemble, n'hésitez pas à me donner vos avis ! Et MERCIII.
NANSY

Message par NANSY le 11/9/2014, 19:15

Voici un autre harnais que l'on m'a proposé !

NANSY

Message par lezanes le 11/9/2014, 21:17

J'ai regardé l'annonce du bon coin aussi, le harnais super c'est du sieltec j'attelle avec depuis plusieurs années, c'est un système un peu particulier de corde creuse, ce qui permet des réglages precis du harnais puisqu'on n'est pas contraint par des trous et des boucles. Par contre comme la voiture est "à chier" l'ensemble est cher. Un harnais sieltec neuf sur mesure doit être dans les 250 €, à verifier sur le site sieltec geschir.
Pour revenir au harnais c'est super léger facile d'entretien et contrairement à l'idée reçu ne blesse pas (ce qui n'est pas toujours le cas de harnais en cuir mal réglés ou mal entretenus).
lezanes

Message par NANSY le 12/9/2014, 06:02

Ok Merci
NANSY

Message par domi76 le 12/9/2014, 19:14

Pour ton poney, prendre une taille cob, en synthétique, bien pratique pour l'entretien. 
Pour la marque cheval paradis est pas mal, ou eurotec, ou bien zilco mais plus cher.
La voiture, plutôt une 4 roues plus polyvalente, en occasion.

domi76

Message par micheels le 13/9/2014, 19:31

Je viens de racheter un Zilco chez P. Rébulard, la sellette et l'avaloir sont en taille cheval et croupière et barres de fesses en taille cob. J'ai ma sellette actuelle en cuir en taille cob qui ne lui allait plus, et pas du tout extensible comme le Zilco, au pire si elle est un peu grande je peux mettre un pad, comme toi j'ai débuté à l'attelage il y a 3 ans et ma première bêtise a été de prendre une 2 roues que j'ai toujours à la maison et d'acheter un harnais en synthétique de premier prix, pour la ponette pas de soucis on y a mis le prix et peut être un peu trop.  lol!

micheels

Message par D i d i e r le 13/9/2014, 19:42

micheels a écrit:pour la ponette pas de soucis on y a mis le prix et peut être un peu trop.  lol!
Non non ! Elle m'a dit qu'elle aimait bien ! Et que le luxe lui allait à ravir ! Laughing
D i d i e r

Message par micheels le 13/9/2014, 20:07

Pour le prix je parlais du prix de la ponette  Very Happy, et pour le harnais ce n'est pas du luxe car je ne trouvais pas de sellette à sa taille, et vu le prix je n'ai pas hésité (sur les JEM) prix foire et transport gratos avec remise de 15%  Laughing

micheels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut