Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

Une journée de balade en bord de mer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une journée de balade en bord de mer

Message par 2 guides le 2/7/2014, 17:13

- - Pic nique, vous avez dit pic nique ! Oui mais quel confort. Vue imprenable au plus près.
Même la bouteille de jaja ou bien de cidre. Les blondinets attendent sagement en se reposant la fin des agapes des patrons.
 Merci clever2 pour ce charmant reportage bien illustré en photos.
2 guides

Revenir en haut Aller en bas

Message par quatras76 le 2/7/2014, 18:08

Et moi qui pensait que Claude ne supportait pas les couvre-chef !
L'avait un Zolyssapo sur la foto ! bounce 
 flower
quatras76

http://nariolo.eklablog.com/

Message par clever2 le 2/7/2014, 18:24

ha ha le couvre-chef...

Claude en avait acheté 2 exprès pour l'occasion... Rêve dont il s'était fait (en décembre) l'objectif de pouvoir le réaliser en juin malgré le fait de n'avoir commencer à "toucher cheu-al" qu'en octobre !!!

Et de ces chapeaux nous firent bon usage :

...

...

...

enfin les poons ...

car faut bien avouer ...

que ...

Dernière édition par clever2 le 2/7/2014, 18:32, édité 1 fois
clever2

Message par clever2 le 2/7/2014, 18:29

ca

leur alla comme à... Dupont & Dupond !  Razz
clever2

Message par D i d i e r le 2/7/2014, 19:19

Coup de cœur pour la photo du message de 17 h 59': les deux blondinets devant ces fameux hortensias et le style des maisons bretonnes du bord de mer...
D i d i e r

Message par La bocagère le 4/7/2014, 01:24

Nous aurons pris environ 2 heures pour les 16 km à l'aller et 2 h 30' pour faire les 19 km de retour
Pffff ! Ca n'a pas traîné dis donc ! Surtout au retour !
Ils sont super bien entraînés pour réaliser de tels temps.
Les Dupont et Dupond sont vraiment rigolos.  Laughing 

Je distingue mal tes chaînettes sur les photos, en aurais-tu une où on verrait mieux le système d'attache ? 
Ce sont des harnais "Idéal Equestrian" ? (si oui, j'ai les mêmes en noir)
(hé oui, je suis curieuse, mais je suis en plein dans le sujet en ce moment)  Wink
La bocagère

Message par clever2 le 4/7/2014, 14:41

Merci... Oui mes poons tiennent la forme... Et pourtant je ne les "travaille" pas au sens précis du terme mais ils sont sortis assez régulièrement... Pas assez selon moi tout de même car je fais un roulement avec les 5 selon les demandes de sorties (touristiques et les cours).
Donc ils doivent sortir 2 fois par semaine au printemps et tous les 2 jours à partir de mi juin... Jusqu'à mi sept env. (selon météo propice ou pas) ...
L'hiver c'est une fois par semaine voire toutes les 2 semaines ! (sans compter que dec/ janv/fev c'est vacances pour eux !)

Sinon oui les harnais sont des Ideal E. Mais les chaînettes sont de mon bricolage !
Car j'ai 4 calèches attelables en paire... Donc j'ai gardé mes "belles chainettes" pour les sorties prestiges !
D'autres déja mises sur les timons des 2 voitures utilisées le plus souvent ! C'est tout simplement des étrivières (pr selle, en nylon) et de petits mousquetons marines à attaches rapides.

Dernière édition par clever2 le 4/7/2014, 14:53, édité 1 fois
clever2

Message par clever2 le 4/7/2014, 14:51

clever2

Message par La bocagère le 4/7/2014, 14:59

Il m'avait bien semblé voir des mousquetons, c'est pourquoi j'ai posé la question  Laughing 
C'est effectivement plus pratique et surtout plus rapide.
Quand on change de voiture, il faut refaire les réglages.
Sur la voiture de mon prof ça allait bien, et là, sur ma voiture, ça ne va plus du tout.
Je dois refaire pas mal de trous.  Rolling Eyes 
Tu n'as pas de reculement sur tes harnais, ça va bien quand même ?
La bocagère

Message par clever2 le 4/7/2014, 20:33

On avait pris les chevaux de volée... leur harnais n'ont pas de reculement...

J'apprécie assez d'atteler ainsi en poste : je trouve que les chevaux portent moins de matos... y a moins à nettoyer, question entretien c'est plus rapide ; lol

Ensuite pour ta question : " ca va bien quand même"... pourquoi ça n'irait pas ?
Suffit d'être le pied sur le frein lors des ralentissements ou des descentes et de gérer la retenue de la voiture ! Rien de moins, rien de plus...

Je trouve que lorsqu'on fait des km ca soulage pas mal les chevaux de pas à avoir à faire l'effort de retenue justement...
Qui veut aller loin, ménage sa monture !
L'adage prend tout son sens ici...

Ceci dit mes cehvaux savent très bien retenir leur voiture aussi... aujourd'hui "on était de mariage"... l'un deux était de la partie et avait l'avaloir... d'ailleurs lors d'une descente assez forte ils ont fait leur boulot car j'avais pas assez anticipé et freiné de façon un peu légère : ils ont vite fait de ralentir eux même avant d'être pris par la vitesse dû au poids !

------------------

Enfin tu dis devoir revoir tes réglages pour les chaînettes : si elles évitent que les cehvaux ne s'éloignent trop du timon, et aide lors des tournants, elles sont le plus souvent lâches...
Où est ton soucis ? quel est le comportement de tes chevaux... car j'avoue que mes réglages changent selon les voitures mais c'est un peu malgré moi car c'est tout simplement le matos qui change et donc on arrivent pas aux même longueurs...
mais je peux dire que c'est plus court pour les modèles "sport" et plus long pour les voitures "loisirs"...
clever2

Message par La bocagère le 5/7/2014, 09:29

Clever2 a écrit:Enfin tu dis devoir revoir tes réglages pour les chaînettes : si elles évitent que les chevaux ne s'éloignent trop du timon, et aide lors des tournants, elles sont le plus souvent lâches...
Où est ton soucis ? quel est le comportement de tes chevaux... car j'avoue que mes réglages changent selon les voitures mais c'est un peu malgré moi car c'est tout simplement le matos qui change et donc on arrivent pas aux même longueurs...
mais je peux dire que c'est plus court pour les modèles "sport" et plus long pour les voitures "loisirs"...
Nous sommes en train de mettre en paire nos deux Comtois. Nous n'avons fait que deux séances pour l'instant.
Ils se comportent bien, l'une travaillant plus que l'autre mais ça c'est fréquent. Il faut un peu de temps pour
caler tout ça.
Nous avions utilisé la voiture du club la 1re fois et nous avons emmené la nôtre la 2e fois, pour
justement faire les réglages nécessaires. C'est une voiture marathon.
Nous avons remarqué que la jument se trouvait très près de la voiture quand on s'arrêtait, d'où la déduction
que les chaînettes sont trop longues. Il faut que l'on refasse des trous pour les raccourcir un peu et que les
chevaux ne se prennent pas la voiture dans le derrière.

Illustration: (pas très nette, j'ai fait une capture d'écran sur une vidéo)

Merci, en tous cas, pour tes réponses claires et précises.
La bocagère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut