Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le 13/8/2014, 12:39

15 juin 2014 - C.C.A. Amateur 2 à St Pierre de Bénouville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 juin 2014 - C.C.A. Amateur 2 à St Pierre de Bénouville

Message par quatras76 le 11/6/2014, 09:23

Et oui, ce sera dimanche à l'ancien stade de St Pierre.
Les prévisions météo sont... excellentes bounce 

Selon mes dernières info (mais cela peut encore changer),
- 8 inscrits en "club",
- 13 inscrits en "Amateur".

"ON" est inscrit en "club" avec un cheval sans préparation spécifique et qui n'aime pas le dressage... Mais "on" s'en moque bien, notre objectif, est de participer, rencontrer les copains et nous faire plaisir !

On y avait participé en 2012 sous  des conditions météo... dantesques !

Mais, la qualité et la chaleur de l'acceuil compensaient largement cet incident météorologique !
quatras76

http://nariolo.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15 juin 2014 - C.C.A. Amateur 2 à St Pierre de Bénouville

Message par quatras76 le 11/6/2014, 10:05

Sur attelage.org, il vient d'être affiché les horaires de passage au dressage à Saint Pierre dimanche. Voici une copie de ce document:
quatras76

Message par quatras76 le 16/6/2014, 08:40

CCA - St.Pierre Bénouville !
L'organisation était "Tip-Top" (merci Cathy et Loïc !).
Une bonne vingtaine d'attelages avaient répondu "présent" pour ce concours "Amateur2" ! La météo aussi était de la partie pour que la fête soir une réussite, et ce fut la cas SAUF pour nous !
Nariolo était on va dire dans... "un mauvais jour !"!
(son attitude m'aura suffisamment contrarié pour que j'en perde la motivation de faire un reportage photo de l'évènement !)

Pendant le dressage il était: contre incurvé dans les courbes et tête au mur dans les portions droites !
Et ce n'est pas tout ! Comme si cela ne suffisait pas, j'en ai aussi rajouté 2 couches !
- Lors de la transition au pas, j'ai souhaité rendre un peu les guides, mais en raison d'une mauvaise synchronisation des mains, elles m'ont échappé et Loulou est parti... au galop à travers la carrière! (il lui a été reproché une "désobéissance", mais en fait, le coupable c'était moi !).
- Sans doute à cause de cet incident, j'ai perdu un peu de ma concentration et lorsque je suis arrivé aux dernières figures des 2 voltes, je les ai faites en ordre inversé !

Pour la mania, et la mania combinée (16 portes et 14 portes + 2 obstacles), il y a eu un point TRES positif !
Je n'ai pas fait d'erreur de parcours (ma mémoire ne m'a pas joué de mauvais tour !) !

Par contre, comme pendant le dressage, Loulou était tordu, incurvé tête au mur ! J'avais beaucoup de mal à le diriger dans ces conditions ! Le matin, pendant la mania, nous avons fait 5 boules (mais dans le temps, et ça, c'est nouveau !).

Pour ces erreurs, si je porte bien quelques responsabilité par défaut de présentation devant les portes, le défaut de rectitude de Nariolo n'a pas arrangé les choses !

Avant la mania-combinée, j'avais décidé d'une détente sur route. Nariolo y était bien aux ordres et surtout bien en équilibre et bien droit. Mais en revenant sur le terrain de concours, ma "Tête de Mule" a décidé de reprendre cette position incurvée ! (pourtant le terrain était bien roulant donc ne demandait pas d'effort particulier). Comme j'essayais de le remettre "droit" cela lui a déplu et nous a gratifié de nombreux cabrages et figures de "mauvaise humeur" !

(Merci à Carole qui est venue éssayer de me conseiller avant d'entrer sur la carrière, mais le "Monstre" était de sortie et assurait le spectacle, à lui tout seul !).

Nous avons pris un départ "catastrophique", Loulou était tout tordu et en défense ! Nous avons fait tomber les 3 premières boules, mais après, il s'est pris au jeu et nous avons fini le parcours sans autre défaut !

Honteux, j'étais honteux de mon cheval (un vrai "canasson") et comme les enfants nous attendaient à la maison, nous sommes partis sans attendre la remise des prix ! La coupe était pleine !

Pourtant, c'était bien une superbe épreuve avec une organisation et un accueil comme on ne peut que les rêver ! Merci encore Cathy, Loïc, toute votre équipe ainsi que Mesdames et Messieurs les juges.
quatras76

quelques (trop rares) images de concurrents du concours

Message par quatras76 le 16/6/2014, 08:56

Bruno His pendant l'épreuve de maniabilité.

Carole Simon et "Paméla" lors du dressage (merci encore Carole pour tes conseils ! bounce )
quatras76

Les résultats du concours

Message par quatras76 le 16/6/2014, 09:01

Copie de documents issus de "attelage.org"

quatras76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé